Posted on Laisser un commentaire

Sites de plongée et épaves à Malte

Sites de plongée et épaves à Malte

Sites de plongée et épaves à Malte

Quels sont les plus beau sites de plongée et épaves à Malte. Lors de votre voyage plongée à Malte ne manquez pas ces belles plongées.

Ghar Lapsi est un site plongé et loué par feu Jacques Cousteau. Vous y trouverez une belle grotte dans laquelle vous pourrez faire surface ainsi qu’un récif avec la possibilité de trouver une vie marine inhabituelle comme les rayons torpilles.

Cirkewwa est l’un des sites de plongée les plus populaires de Malte. Il y a plusieurs plongées disponibles – L’Arche, La Madone, Paradise Bay et l’épave du remorqueur Rozi. L’eau claire et l’abondance de la vie marine font de ce site un lieu de prédilection pour de nombreux visiteurs.

Le bombardier Bristol Blenheim WW II est une épave spectaculaire à Malte, avec les moteurs et les ailes encore intactes. Il s’agit d’une plongée non-stop jusqu’à 42 mètres de profondeur nécessitant une planification minutieuse. L’épave est l’hôte d’une variété de vie marine intéressante.

Le ferry MV Imperial Eagle se trouve à la verticale sur un fond sablonneux à une profondeur de 42 mètres. La grande cale est ouverte et l’épave permet une plongée facile et intéressante. Tout près se trouve une statue de 13 tonnes de Jésus Christ, bénie par le Pape pour protéger les pêcheurs de Malte.

L’épave du paquebot  » Le Polynesien  » à Malte a été coulé par un sous-marin allemand au cours de la Première Guerre mondiale. Long de 152 mètres et pesant 6 659 tonnes, il est l’une des plus grandes épaves de Malte. Le navire est couché d’un seul tenant sur le fond marin à une profondeur de 62 mètres. Il s’agit d’une magnifique plongée sur épave avec de nombreux artefacts encore à bord. Convient aux plongeurs tek utilisant le Trimix.

Vidéo de l’épave du polynésien à Malte

Histoire de l’épave du Polynésien

Le Polynesien est l’équivalent maltais du Titanic. Il s’agit d’un paquebot de ligne du XIXe siècle coulé par un sous-marin allemand à la fin de la Première Guerre mondiale.

Il s’agit d’une très grosse épave dans un endroit exposé au large des côtes. Elle se trouve en eaux profondes et est très sujette aux courants.

Long de 152 mètres et pesant 6659 tonnes, le Polynesien est l’une des plus grandes épaves de Malte. Sa taille et sa profondeur ne permettent pas de l’explorer en une seule plongée.

Le navire est couché sur le fond de la mer, complet en un seul morceau et n’est pas lourdement brisé comme beaucoup de navires de cet âge le sont.

Partez avec un guide qui connaît l’épave et ne commencez pas à l’explorer sans être accompagné. Il s’agit d’une magnifique plongée sur épave avec encore beaucoup d’artefacts à bord. NOTEZ qu’il est illégal de retirer des artefacts de l’épave.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.