Publié le

Spéléo découverte des tannes Georges Cher & Zoubida

Tannes Georges Cher et Zoubida
La grotte de pré-Rouge en Crue le 01-05-2015
La grotte de pré-Rouge en Crue le 01-05-2015

Spéléo découverte des tannes Georges Cher & Zoubida

Chat noir pour ce week-end de spéléo prévu de longue date, la météo a encore fait des siennes !!

Séance de spéléo prévu avec Jean-Louis Fantoli, on devait aller visiter la grotte du Pré rouge, mais les pluies diluviennes ont engendré une crue, déjà la veille, le lac des touristes à l’entrée était trop haut.

Il a fallut prévoir une solution de secours donc la tanne Georges Cher au Margériaz dans le massif des Bauges en Savoie. La tanne devait être sèche….
Déjà à la marche d’approche vu le déluge tu es trempée…à 1410 m d’altitude il fait 6 °C. La descente dans la tanne se fait dans la neige comme dans le deuxième puits. Déception au puits de 23 m que nous devions descendre en rappel, une cascade s’est formée, Jean Louis n’avait jamais vu cela ici.
Il faudrait emprunter les cordes en fractionné dans la cascade, Hugo et moi ne sommes pas formé pour cela, c’est donc uniquement Jean Louis et Josselin qui descendent, se faire rincer LOL.

Les tannes Georges Cher et Zoubida

Une fois sortie Jean louis nous soumet l’idée de monter un peu plus haut à la tanne Zoubida qui devrait être sèche.
Là c’est plus Rock and Roll faut grimper et ramper dans un boyau large comme le corps. Pendant ce temps l’eau froide nous ruisselle dessus pendant qu’on baigne dans les écoulement sur le sol.
Josselin Max et Patrice décident d’aller jusqu’au bout, à la trémie, et nous faisons demi-tour. Ahhhh l’attente sous la pluie pendant 1h à 6°C à 1440 m d’altitude que les autres sortent LOL.

Retour à la cabane de Baban pour se changer et casser la croûte afin de reprendre des forces.

Cabane Baban Margeriaz Bauges Savoie
Cabane Baban Margeriaz Bauges Savoie

Le chéran en crue ainsi que quelques résurgences et sources et la grotte de Pré-Rouge.

http://www.refuges.info/point/124/cabane-non-gardee/bauges/cabane-a-baban/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.