Publié le

Plongée merdique au Beatenbucht

Plongée merdique au Beatenbucht

Plongée merdique au Beatenbucht au lac de Thun en Suisse

Plongée de merde au Beatenbucht à Thun en suisse le 13/09/2009. Bon celle là on va la faire courte tellement heu comment dire ben justement ya rien à dire sauf que des débutants auraient fait mieux.

Olli mange Bio la veille...
Olli mange Bio la veille…

Je savais que Ollie de nos amis Belges d’Abyss plongée était avec Pat Vanstraelen au Beatenbucht à Thun avec des élèves pour une formation full Trimix. Je l’avais croisé sur le Haven avec Pascal Bernabé en Mai et rendez vous prour plonger avec lui. Pour une fois qu’il ne pleut pas j’arrive à l’heure pour le repas du soir au motel même si je suis parti avec une heure de retard sur le run time, le Bitume Suisse entre Lausane et Thun s’en souvient encore, 190 de moyenne ou rien je roule chez chez comme les Suisses chez nous !

Le lendemain matin c’est le début de la loose. olli et moi avons prévu de descendre un peut jusque 100m car il n’a pas les bons mélanges pour faire plus, on fait un petit what if gentil pour voire si tout va bien. Bon se met à l’eau paf pose la ligne et on part, c’est la touille la visi est pourri, comme on ne se connait pas bien, vers 13m je veux éclairer mon phare de plongée, c’est pas qui fasse nuit, mais ca peut aider à se retrouver, je l’ai chargé à donf toute la nuit. ET là tu te dit c’est pas possible, le coin est maudit ou bien ? Y s’allume pas ! je check évidemment naze que je suis triple buse il est en marche sur 120% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il doit l’etre depuis des lustres !!!! (sans jeu de mot) les gosses ont du jouer avec et comme un âne j’ai pas vérifier, trop confiant ! Je fais signe à olli AAABBBAANNNNDDOONNN de plongé, je suis vert de rage.

On sort, bien entendu j’ai pas de secours, celui d’Olli est dans son camion. Pat qui se met seulement à l’eau me propose sa lampe de secours, une « allumette de 1w » bon tant pis on fera avec, on se promet de ne pas dépasser 80m seulement et de se donner la main pour pas se perdre (non je déconne!). Au début j’arrivais à éclairer la falaise jusque 2m, puis il a fallu se rapprocher des 50cm. Viens là mon Olli je t’aime.

Vers 65m Ollivier me fait signe qu’il entend des bulles : je l’éclaire avec ma chandelle et j’y vois NIB ! Il me confirme les entendre, je me colle à lui, juste au dessus de sa tête et j’en vois un wagon !!! Merde alors !!! c’était donc vrai cette légende de Mégalodonnesspresso ? Comme pour Pascal ? Pourtant celui d’Olli est tout neuf. J’ai plus l’impression que c’est la stab. Allez Zou hop RE ABANDON de plongée !!! La LOOSE totale quoi. En sortant de l’eau il s’appercevra que sa collerette de sa combi toute neuve a un grou trou !!!

Attend cher lecteur c’est pas finit !!!!!!!!!!!!! Comble du comble en sortant faut y pas que je marche dans la merde du clebs de PAT !!!! Là c’est le comble, je jette tout en vrac dans le C4 Picasso fait la bise à tout le monde, merci bien tchao……..je me tire de cet endroit qui n’a pas voulu s’offrire à moi ce dimanche, je rentre énervé comme une puce en 2h30 et sieste !

PS : le béat est dans une mauvaise période

2 réflexions au sujet de « Plongée merdique au Beatenbucht »

  1. Cà c’est du récit …du vrai!
    Ben oui , on n’avait que nos bonnes intentions , j’en suis bon pour un raccomodage sur ma colerette et Nico un récurage de semelle !
    snif,snif …… y a pas comme une odeur ?

  2. belle galère, bravo ! c’est pas charitable, mais quelque part ça me rassure. On n’est pas les seuls à péter du matos à chaque plonge… d’t’façons, le Beat est pourri en ce moment

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.