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La mise au point rapprochée grand angle en photo sous-marine

Comment utiliser la technique de mise au point rapprochée grand angle en photographie sous-marine Photo de Cem Gazivekili (Turquie), nudibranche Batangas, Philippines.

Comment utiliser la technique de mise au point rapprochée grand angle en photographie sous-marine

Vous voulez améliorer votre composition photographique sous-marine ? Consultez ces conseils pro.

Une composition efficace permet au nudibranche de se démarquer lors de cette plongée au Batangas aux Philippines.

La composition est tout dans la photographie: c’est la différence entre un instantané et une image captivante. Une bonne composition grand-angle attirera l’attention du spectateur et conduira lentement son œil autour du cadre.

La photographie utilisant la mise au point rapprochée grand angle est une technique de composition qui nécessite de tenir l’appareil photo très proche du sujet, ce qui le fait apparaître plus grand et avec plus d’accent dans le cadre. Ce sujet est l’ancre de l’image – l’élément de premier plan le plus convaincant qui engage initialement le spectateur. Lorsqu’il est combiné avec un élément de second plan intéressant et un arrière-plan – un groupe de poisson, peut-être – le résultat est une image intéressante avec de la profondeur. Gardez les conseils suivants à l’esprit pour créer des photos époustouflantes.

Conseils de mise au point rapprochée grand angle

Localiser les zones du récif favorables à la composition photographique. Les meilleurs endroits sont les corniches et les sommets des structures récifales où vous pouvez facilement plonger avec votre appareil photo et voir non seulement le sujet mais aussi une zone de second plan et même d’arrière plan. Trouver un sujet convaincant. Idéalement, ce sujet est reconnaissable, avec une texture, un motif et une forme intéressante. Restez à l’écart des couleurs sombres qui n’auront pas de peps.

Utilisez une petite ouverture (un nombre F élevé). Cela crée plus de profondeur de champ, ce qui est nécessaire puisque le sujet est si proche du de la caméra. Si vous photographiez en mode manuel, vous devrez probablement augmenter légèrement la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation pour tenir compte de la perte de lumière.

Apportez vos flashs ou phares vidéo de plongée à proximité de votre caisson de caméra. Si les flashs sont trop larges, la lumière manquera le centre du cadre où se trouve le sujet. Si vous utilisez une seule source de lumière, celle-ci doit être placée au-dessus du caisson étanche à 11 ou 1 heure, pour créer un soupçon d’ombre sur le devant du sujet.

Lentilles grand Angle pour la plongée sous-marine
Lentilles grand Angle pour la plongée sous-marine

 

Hublot Nauticam de conversion grand-angle N100 Lentille grand angle Ikelite W-30 Lentille grand angle Fantasea UWL-09F
4150 € Nauticam.com 475 € Ikelite.com 752 € Fantasea.com
Les photographes avancés seront intéressés par la polyvalence de cette nouvelle lentille sous-marine. Le N100 est conçu pour être utilisé sur un objectif full frame de 28 mm et remplace un port dôme traditionnel. Les critiques initiales louent la qualité d’image nette. Le W-30 élargit votre champ de vision tout en offrant un grossissement de 0,59x – parfait pour photographier de grands paysages et des épaves. Cette lentille sous-marine à grand angle offre une perspective large et une excellente qualité d’image pour les objectifs de 28 mm, et a une distance de mise au point minimale de zéro – parfaite pour un grand angle de mise au point rapprochée.

(De gauche à droite) Nauticam; Ikelite; Fantasea

(REMARQUE: Ces lentilles sous-marine se fixent à l’extérieur du boîtier et peuvent être ajoutées et / ou retirées sous l’eau.)

Prenez la photo sur un angle ascendant. Il en résulte une couleur d’eau plus claire et une image plus énergique.

CONSEIL D’EXPERT: Vous ne trouvez pas un bon arrière-plan ? Demandez à votre binome de plongée de nager dans la composition et de servir de modèle pour vous. Cela vous aidera si vous avez discuté des signaux de plongée avant l’immersion.

Les photos avec des mises au point rapprochée en grand angle sont difficiles, mais les récompenses sont des paysages immersifs.

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