Publié le Un commentaire

Site de plongée Grande cale au Lac du Bourget

Un des plus beau site de plongée du lac du Bourget Grande cale

Site de plongée Grande cale au Lac du Bourget

Une Vidéo du site de plongée de grande Cale au Lac du Bourget

Un des plus beau site de plongée du lac du Bourget grande Cale. Une petite anse qui abrite les bateaux du vent du nord, et de ses courants. La dalle est caractéristique et se prolonge sur le fond. Le site de plongée de grande Cale se trouve sur la cote sauvage, et pour s’y rendre il faut obligatoirement un bateau.

Il faut prendre main gauche ca zeff vite et on descend en pente « douce » jusque 93 mètres. Difficile de dépasser 15m/min. en fonction du temps passé au fond, on peut remonter jusque 70 mètres, ou l’on va trouver une succession de roches très belles, on peut quasiment y faire une plongée dessus.
Si l’on continue encore main gauche en remontant vers 8 m on va tomber sur le fameux rocher Nounours.

Un des plus beaux sites de plongée du lac du Bourget Grande cale

Le Rocher Nounours au nord de grande cale
Le Rocher Nounours au nord de grande cale

Dans grande cale .. il y a Cale hé oui ça cale sec ! C’est un site à privilégier pour descendre car il y a du fond et même beaucoup. Il faudra rester prudent car on peut vite descendre et être aspiré par les profondeurs.

Découvrez en vidéo le site de plongée de Grande Cale au lac du Bourget

Suivez-nous sous l’eau pour découvrir le site de grande cale, le fond, le minéral, la flore la faune et le rocher nounours à 8 mètres.

Ce fut un de nos sites de plongée favoris au lac du Bourget, et nous y avons passé des heures en plongée avec nos recycleurs pour y faire nos heures, ou même pour des plongées d’explorations. Et puis le minéral en surface ne gatte rien à la vue à la sortie de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.