Plongée sur l’épave le France Annecy
Encore un épisode des pieds Nickelés sur l’épave le France à Annecy.
Hello à tous, je vous propose le débriefing de la plongée de dimanche sur l’ÉPAVE LE FRANCE. Si certain ont loupé qq chose que j’aurais pu joindre avec les photos ce matin mais j’avais pas le temps.
Jako a fait 1200 km pour venir plonger avec nous, il devait arriver samedi apm, mais il était tellement pressé de plonger avec nous sur l’épave le France, qu’il était la samedi matin à 8h avec son recycleur Megalodon en panne, batteries et faisceaux fondus. il a essayer toute la journée de samedi à le « bricoler » sans succès. Jako ne voulait plonger sans son meg dimanche et malgré tous mes efforts refusa de plonger en ouvert dimanche. Dimanche matin au réveille on décide de se suivre en voiture jusqu’à Annecy d’ou il repartirait pour la Hongrie. Sur la voie rapide, il ne prend pas la direction d’Annecy ne me suit pas et me tel qu’il va à Savoie plongée sans me dire pourquoi. j’appelle Philippe alors que je suis déjà sur l’autoroute qui me dit que jako arrive pour gonfler ses blocs !!! Il avait changé d’avis ? Jako me rappelle pour me demander si j’ai bien pensé à prendre mon appareil photo ? oui ! et là j’ai compris le JAKO il avait décider de jouer le tout pour le tout pour faire le beau devant sa belle plongeuse Hongroise !
Arrivé sur site paf vu le retard, 4 palanquées déjà avant nous à l’eau sur l’épave le France… Donc touille au fond.
A la descente sur l’épave le France, j’ai du changer les directes systèmes de jako, il avait pas mis les bons, y devait être perturbé par sa belle hongroise, sans doute, ce qui m’a permis de mettre un coup de palme à une gonzesse qui remontait, c’est pas grave une petite baffe ca fait pas de mal ca réveille de la narcose LOL.
Bref Gilbert a réussi à louper l’épave ! il a du être distrait en descendant, c’est vrai ya tellement de chose à voir à la descente LOL à moins que ce ne soit la narcose…. Le couple Christophe Gilbert ca va pas très bien en ce moment, quand c’est pas un qui se perd c’est l’autre qui givre ! faut les dépacser ! LOL
Jako fait le Bô devant l’appareil pour sa belle hongroise
Séances de photos mannequinat à 10 m à la remonté avec Jako pour qu’il puisse les ramener à sa belle hongroise , remarque c’est vrai qu’elle est mimi.
Thierry a fait de l’exercice à 6 m remonté par les pieds tête en bas et retournement à la surface, houlà balaise ! y voulais pas lâcher le boute que le gars du zodiac remontait, on n’est pas à 2 mn de palier près LOL.
On est parti déjeuner chez Momo au Bourget ( Philippe et serge doivent avoir des actions là bas) Et là c’est partie en live, serge a cassé une chaise, les deux gosses de service (Philippe et serge) n’ont pas arrêté de tirer avec leur pistolet à bille sur tout le monde, les verre les canettes etc.. infernal
Pendant ce temps Gilles dormait sur sa chaise.
Et voilà ca recommence dimanche prochain, au fait pascal on a besoin de toi pour encadrer Gilbert pour pas qu’il se perde !
Dur la vie d’artiste !
Histoire de l’épave le France
Le France est un bateau en bois à roues à aubes, ce qui le rend rare. Il a été construit à Zurich en Suisse par la société Escher Wyss et fut assemblé aux chantiers de la Puya à Annecy. Il a été lancé et mis à l’eau sur le lac d’Annecy le 13 mai 1909.
Le France navigue sur le lac d’Annecy, et transporte ses passagers de 1909 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, il a été utilisé comme bateau prison. A^rès la libération, il reprend du service à la navigation et transporte ses passagers sur le lac, jusqu’en 1962, quand il est retiré du service. Il sert une dernière fois, en 1965 pour faire le tour du lac d’Annecy avant d’être attaché à une bouée au large, de l’impérial. Il coule six ans plus tard, dans la nuit du 12 au 13 mars 1971, dans des conditions peu claire, à cause d’un manque d’entretien semble t il. Aujourd’hui l’épave le France fait le bonheur des plongeurs à 42 mètres de profondeurs.
Une belle Brochette de recycleurs de plongée en partance pour l’épave le France
Le kiosque du France