Plongée recycleur sur l’épave Dornier 24, un Hydravion à Port Cros
J’ai mis du temps à mettre en ligne la vidéo de ma plongée en recycleur sur l’épave de l’hydravion Dornier 24 qui se trouve en face de Port Cros avec mon pote Alex… presque autant de temps que ce que j’ai attendu pour la plonger.
Lors de mes vacances à Cavalaire Alex me passe un coup de tel et me propose de plonger l’épave du Dornier 24, sachant que je ne l’avait jamais plongée et lui même étant en vacance au Lavandou… Rendez vous pris mes gones seront de la partie sur le bateau.
Le matin arrivé sur le port Alex m’apprend qu’il va falloir racourcir le Run time (c’est mes gosses que ça va arranger !), sa femme Charlotte qui fera la sécu surface est malade et a 40 de fièvre… bon ben…
De plus la météo n’est pas avec nous, ça devait être pétole et le vent a l’air de vouloir se lever… il ne manquerait plus qu’on annule !!
Alex est parti pour faire ses photos et moi un petit tour pour la vidéo de l’épave du Dornier 24, mais décidément on a pas de chance en ce mois d’Août 2013… l’eau est chargée et la visi pas top dommage j’aurai bien aimé un beau plan en vu de dessus en arrivant sur l’épave. J’avais trop hâte de voir cette torpille, les trois moteurs sont impressionnants avec de belles hélices.
Un petit tour avec la caméra dans le compartiment du radio, le congre me fait un bisou, puis en revenant pour la deuxième fois de l’empennage c’est largement le temps de sortir si on ne veut pas faire exploser le temps, mais Alex est trop occupé, faut que je le secoue, il n’a pas de pitié pour
Charlotte malade qui grille au soleil.
Non seulement on a explosé le RT, mais en plus mon tétard resté dans le bateau n’a absolument pas ressenti le besoin de donner un coup de main à la pauvre Charlotte fiévreuse pour remonter le bout de 100m… PFFFFF et la mer s’est levée.. ya des creux et on surfe la vague en suivant un gros remorqueur que du bonheur.
Bref à refaire quoi !
Alex merci , Charlotte merci beaucoup d’avoir fait cet effort pour nous ! Alex soit cool avec elle … et garde la.
Les images d’Alex sur le Dornier 24 sont là