Plongée Saint Sauveur Lot du dimanche
On se lève assez tôt pour refaire saint Sauveur, car on en a envie et puis ya pas grand chose d’autre de plongeable dans de bonnes conditions. Ce sera notre dernière plongée dans le Lot.
Entrée de la rivière souterraine à saint sauveur
Il fait beau ce matin encore, et guigui est déjà debout !! et il speed !! c’est pas possible y va nous faire tourner le temps ce bougre ! On sera donc trois à plonger à Saint Sauveur, Daniel, guigui et moi. Gregory, lui a décidé, de filer au Ressel ou de rentrer chez lui, il a 5h de route et puis le Ressel n’est pas au top de sa forme.
On fonce chez André pour monter nos machines, changer la chaux, et charger nos voitures, Daniel viendra dans ma voiture car on n’est pas sur que la Volvo passe dans le chemin cabossé de Saint Sauveur, LOL.
Sur place Fabrice est déjà là, parti depuis longtemps.
On descend et je « tâte » le jus à 9 mètres afin de nous rassurer sur sa force et sa capacité à pousser le sable de l’entrée. Ca va il y en a, je suis le premier et j’y vais, je passe et j’attends les autres juste derrière. On croise Fabrice qui est à l’étroiture à 23 mètres, il est en plein pallier.
On continue notre chemin, jusque 70 mètres, on a décidé au préalable de ne pas s’attarder ni de dépasser, on a tous de la route ensuite pour rentrer, et on ne veut pas trop charger, je dois passer des cols à 1000 m pour rentrer alors….
Le noeud de fils à 70 m à saint sauveur
Donc quand à 69 mètres je me retourne pour montrer le chemin du retour, tout le monde le fais instantanément. On est allé bien plus vite que la veille, et on va sortir plus vite, mon dieux que cette cave est belle !
Les gros poissons à 9 mètres au palier
Les paliers se suivent, et on rejoint Fabrice à 9m à la cloche : il est encore là ??!! on check son ordi il lui reste encore 120′ de déco !! On apprendra après qu’il est allé jusqu’à la trémie.
Le haut de la trémie à Saint Sauveur
La cloche de Saint Sauveur à 9 mètres
On savoure, la déco avec les petits poissons, et les gros.
Les pitis poissons à Saint Sauveur, c’est beau non ? ça brille de mille feux dans le faisceau des phares
On se déséquipe et on fonce manger chez Muriel, qui a encore fait des étincelles pour nous sustenter.
Reste 5 heures de route, avec la traversée du puy de dôme, avec plus de 100 km entre 600 et 1000 m !! Pas rassuré le gône, je bois 2 litres de flotte et un aspirine on ne sait jamais…
Au fait….a cause de guigui….y faisait pas beau quand on est sorti de l’eau lol
/ Plongée dans le lot à Saint Sauveur
/ Plongée dans le lot à Saint Georges
/ plongée dans le Lot à Cabouy
Crédit photo Aquatek vision