Magnifique plongée à pierre à Bise au lac du Bourget
Les plongées du Deep CCR Tartiflette Team se suivent et ne se ressemblent pas, c’était presque à contre cœur que nous étions parti pour plonger encore une fois du bord à pierre à Bise au lac du Bourget, mais quel fut pas notre bonheur dimanche pour cette magnifique plongée à Pierre à Bise.
Dans la semaine Captain me demande si ça me dit de plonger ensemble ce dimanche, autant demander à un chien si y veut un os ! Tu parles ! Je demande illico à papa mais là heu, comment dire, il n’a pas l’autorisation de la Komandantur !
Il a tiré sur la corde un max et PPAAFFF elle a pétée de plus jeudi vendredi samedi on part sur le Haven en Italie donc dimanche câlin ou c’est à la main !
Contre temps : Vendredi soir 18H10 Captain vient de me tel, non seulement il ne vient pas ce soir à la réunion fédérale, mais en plus il annule dimanche « pb de souris je lui ai promis des trucs tu comprends ??? Elle peut pas samedi donc dimanche on est ensemble », repaf pb de Komandantur !
Je sens que je vais plonger seul, j’arrête un cycliste au bord de l’eau pour qu’il me ferme ma combinaison de plongée et hop !
Heureusement, papa me tel samedi il a du être très performant car finalement il vient à plonger à pierre à Bise.
Après avoir failli écraser 40 connards de cyclistes en quadruple files, dans les deux sens sur la route de Brison Saint Innocent j’arrive enfin. Papa est déjà là et me montre d’emblée le lac d’huile et la clarté de l’eau et sa transparence ; depuis le bord on voit jusque 6 mètres !
Je me bousille un doigt en descendant les blocs de sécu à l’eau, la corde râpe 2 mm de peau, heureusement épaisse c’est la corne des main !!!!
Notre magnifique plongée à pierre à Bise
On est à l’eau, on y va, c’est parti mon kiki et l’eau est cristalline comme rarement j’ai vu le lac du bourget comme ça, l’eau est claire, le soleil éclaire bien et jusque 50 m pas besoin de phare de plongée. On descend le long des éboulis, on rejoint notre canyon Lunaire, c’est très beau, tellement claire. Je descend doucement, faut prendre soin des oreilles à papa. On arrive au rebord de baignoire et zou direction le fond, on se stabilise en bas c’est toujours cristallin, on longe le fond à la limite de la vase. On part main droite, ça descend gentiment, on retrouve un bout de dalle, une légère avancée dans la vase en forme de pointe.
On est à 100 mètres, sur la gauche dans la vase qui continue à descendre il y a quelques gros cailloux. J’apperçois dans un trou de vase un brochet de 15, 20 cm, je lui fait un guili-guili et lui vient se caller sur mon masque pour me faire un callin!
Bon 16 minutes ca commence à faire, faut qu’on lève l’ancre sinon on sera jamais à l’heure pour le barbecue. Plus on remonte plus c’est beau, l’eau est toujours aussi pure, à 60 mètres on coupe les phares tellement y fait jour, encore 56′ de déco et on va en profiter : la visi est à plus de 12 mètres.
Pierriers, petit tombant on rejoint un gros bloc à 20 mètres ou on commence nos premiers paliers, et on part main gauche en remontant doucement. Le soleil est de la partie il perce la surface et éclaire les premières plantes aquatiques qui montent du fond. A un moment je ne fais pas attention au rail qui est sous l’eau qui aurait du me dire qu’on était arrivé à notre point de départ : on le dépasse on est loin d’avoir finit les paliers.
On est à 6 mètres et en regardant la surface on voit la falaise dehors qui domine l’eau. C’est magique et on sent pour la première fois la thermoclime à 5 m. J’enrage de ne pas avoir mon appareil photo car on aurait pu faire de bonnes images aux paliers.
Bon allez on ramasse la gueuze d’oxygène à 6m et on sort au trot pour ne pas louper le BBQ.
Excellent, ça devait être d’enfer….et dire que j’ai raté…bouh !!!
bri phiphi a un vision a vendre l’ancien à stéphane havard
ah, les mecs pas fiables….
Mah, mais Nico…tu dois commencer à me connaitre un peu, capable d’etre têtue et bornée (parfois…lol !!)….c’est le Meg et rien d’autre…!!
moi aussi tetu et borné c pour ca que je ne désespère de te faire changer d’avis, car tu risque de le regretter ensuite
Oula y a le sieur Pinocchio de L’Heliox Plongée Virtual Diving Team qui traîne :o)
Nico un jour tu vas finir dans sa galerie des Frapadingues, si si tu verras :o)
Remarque pour ça c’est facile il suffit de plonger 2 fois par an avec lui (voir moins pour certains …. ouarf ! )
ah, ah…il existe 2 proverbes qui collent assez bien :
1. L’espoir fait vivre…
2. Mieux vaut vivre de regrets que de remords….
Alors ? Tjrs motivé à me faire changer d’avis ??? Lol !!!
Une fois de plus tu partages avec nous un super article. Toutes mes felicitations.