Plongée en soirée sur la Faune et la Flore du lac du Bourget
Juste une énorme envie de plonger sans chichi en combinaison humide et en ouvert ( bouteille). Si Monsieur c’est possible ! on ne se marre pas SVP ! Observation de la faune et de la flore du lac du Bourget par une soirée d’Aout.
Faune & Flore du lac du Bourget plongée en soirée : découvrez avec nous ce qui se passe sous la surface de l’eau un soir de mois d’Aout au Bourget
Attendre et voir le crépuscule sur le lac du Bourget pour cette plongée en soirée dans les herbiers du lac pour y découvrir la faune lacustre.
Pas besoin de se trouver 36000 fausses excuses pour se mettre à l’eau, filmer la faune abondante dans les herbiers à Charpignat au lac du Bourget.
20H30 ce sera assez tard, juste une famille qui sort de l’eau, après une journée de baignade les particules sont encore abondantes, mais j’ai pu observer 4 ou 5 gros brochets, des plus petits à foison, des bancs de perchots, des perches un peu plus grosses, mais moins, et ce qui est très rare des petits sandres qu’on reconnait à leur couleur gris argenté bleu.
C’est l’heure de la chasse, et les carnivores lèvent la vase.
Là pas d’objectif de profondeur ou quoi que ce soit d’autre plus ou moins challeng-istique… il suffit juste de rester en stand-by et d’observer la vie. La faune est devenue hyper active dans cette eaux chaude devenue sombre et la chasse est ouverte dans cette flore encore présente et vive.
L’épave Marinette est à peine visible tellement elle est recouverte par les herbiers.