La chute lente mais inexorable de la FFESSM plongée en France
Un beau pastiche en vidéo de la la fédération française de plongée basé sur le film « La chute » retraçant la vie de Adolf Hitler.
On pourrait résumer cela en « FFESSM moi même centre du monde de la plongée… » enfin … eux y zy croient… LOL sauf que … ben voilà la France ne représente plus grand chose.
Vidéo à regarder en prenant sa respiration… car on rigole du début à la fin.
Tout est vrai !! et bien présenté …
« A leurs dires avec un 15L et un détendeur on peut descendre à 60 mètres en toute sécurité »
« Les autres agences ont réussi une percée massive de notre monopole »
« A l’est les DIR ont pris nos commandos par surprise en pleine nuit. Impossible de les repérer avec leur costumes noirs »
« L’abandon de la carte double face CMAS était une idée de génie »
« J’en vois certain sans tuba ni couteau accroché au mollet. Certains osent même plonger sans stab avec des bouteilles accrochées sur les cotés »
L’auteur de la vidéo met l’accent sur des vraies bonnes vérités pas forcément bonnes à dire. Il est vrai que cette partie du film la « Chute » à servi à des dizaines de vidéos qui utilisent cet extrait de « La Chute » avec la colère épique de Hitler pour se moquer de sujets divers.
Si quelqu’un connait une personne, un dircab ou autre au ministère des sports ou du tourisme, prière de lui faire passer des fois qu’ils comprennent… sait-on jamais ? On est quand même le pays européen qui a le plus de côte non ?