Publié le 3 commentaires

Epave de la barge aux plongeurs lac du bourget

Plongée sur l'épave de la barge aux plongeurs au lac du Bourget

Plongée sur l’épave de la barge aux plongeurs au lac du Bourget

Pas top le lac ce matin, pour une petite plongée à Charpignat au lac du Bourget sur l’épave de la barge aux plongeurs.

lac-du-bourget-02-06-2011-2.JPG

Pas top ce temps d’hiver ce matin !

lac-du-bourget-02-06-2011.JPG

Temps d’hiver la neige est à 700 m en ce 2/6/2011

 Une vieille photo de ma première plongée sur l'épave de la barge
Une vieille photo de ma première plongée sur l’épave de la barge

L’eau est pourtant chaude, et une petite plongée d’orientation pure au lac du Bourget pour trouver la barge aux plongeurs qui se trouve à 60m au large de Charpignat, et on le trouve sous l’eau qu’au cap.
Je palme donc jusqu’à la bouée de 40 m en surface, la troisième blanche sur la photo, avant de m’immerger, c’est laiteux et sombre ya pas de lumière du soleil, puisque pas de soleil…et les rivières ont du charrier un max vu la pluie qu’il est tombé ces derniers jours.
Je le préssentais et je n’ai pas fait l’effort de prendre l’appareil photo.

Un bubble check à 6 m et ya toujours un petit chuintement….pfff arrivé au fond, je m’équillibre et m’ajuste pour prendre le compas et chercher l’azimuth, ben nib !!! ça marche pas ce foutu compa marche pas ! Pour être honnète …c’est mes yeux….passé la quarantaine c’est la merde sous l’eau avec les petits chiffres…donc me voilà parti …à l’estime je cherche les 65 m comme la dernière fois puis quart de tour sur la gauche…et je crois reconnaître la topo du coin ça remonte d’un coup de cul jusque 60 m, ya deux ou trois cailloux, c’est presque plat maintenant et PAF !! en plein dans le mille !!
AHH sergio comment tu fais pour ne pas la trouver ??LOL

Une vieille photo de ma première plongée sur l’épave de la barge

Cette fois l’eau est plus claire les limons n’ont pas atteind cette profondeur. En fait c’est dommage que je n’ai pas la caméra ou l’appareil photo avec mes éclairages vidéo car j’aurai pu faire une belle photo d’ensemble. je fais le tour de la barge.
Un coup d’oeil au compas….toujours aussi illisible bon, donc va falloir rentrer à l’estime, et se souvenir de la dernière fois lol tant que le profil remonte c’est bon signe lol. C’est que mine de rien on doit être à 300 ou 350 m du rivage.

Le chti profil de la plongée sur l'épave de la barge aux plongeurs au lac du Bourget
Le chti profil de la plongée sur l’épave de la barge aux plongeurs au lac du Bourget

J’aperçois la lueur du jour qui commence à transpercer jusqu’à moi maintenant reste plus qu’a espérer que je tiens bien le cap, lol, j’entends la chaîne de la bouée des 20m c’est bon signe cela veut dire que je suis pile dans l’alignement, même si je ne la vois pas ni son corps mort.
A 14m, tout d’un coup je suis pris d’une sensation de chaleur phénoménale, serais en train d’avoir un soucis ??….à priori non….tout vas bien c’est simplement qu’en 1m de profondeur seulement la température de l’eau a pris 6° !!! Drôle de sensations…
Je retrouve les herbiers, les perches et l’épave à 6 mètres et sa poterie mais pas de brochet..lol je suis super content de moi lol je suis rentré pil poil au bon endroit sans me servir du compas.

Le chti profil de la plongée sur l’épave de la barge aux plongeurs au lac du Bourget

/ Première plongée sur l’épave de la barge aux plongeurs au lac du Bourget

3 réflexions au sujet de « Epave de la barge aux plongeurs lac du bourget »

  1. Ben nous c’est canicule à Panam pendant ce temps là…on a sorti la clim…pour la nav,je te donnerai quelques conseils…suis devenu pro il y a peu LOL;jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.