
Repêchage en mer dans la rade de Marseille
Une belle histoire de PADAWAN :
C’est l’histoire d’un Padawan débutant (MOI) qui lorsqu’il remonte de l’épave de la Drome pour une plongée Tek à Marseille avec pervers et une visi de ouf (alors que justement il avait pas pris sa caméra car deux jours auparavant la visi était pourrite !!) il passe plus de temps à discuter avec « Gros loup » et oublie son bloc carbone avec détendeur révisée et mano tout neuf sur la pendille…..
Le pilote met alors plein gaz enfin presque… 20 noeuds quand même…. et au bout d’un moment BAAAOOUUUUMMM un grand bruit, Christophe coupe instantanément le moteur et appuie sur le GPS pour enregistrer le point….. la sangle (sans doute fabriquée en Chine) de mon bail-out oublié au bout de la pendille vient de péter…. le bloc est parti au fond à 45 m….

Bref on passe les détails qui lors de ce WE ou la mer était forte est agitée, malgré une tentative avortée de récupération ’cause … encore un chat noire….
Gros loup a retrouvé mon Bail out
Bref Today mon super « gros loup » est retourné sur les lieux pour une tentative de repêchage en Mer, et a retrouvé mon bail-out gisant par 45 m de fond dans la rade de Marseille. Super réactif son point de GPS lui a permi de retrouver le point et d’un coup de scooter sous-marin a retrouvé mon bloc de secours.
Est-ce un signe ? Le grand Vishnu ( dieux de la préservation dans la sainte trinité hindoue) est il enfin avec moi ? LOL
Tout ceci non pas pour parler du « jeune » Padawan mais plus de la compétence de « mon gros loup » LOL.
Bref si vous avez besoin d’un coup de main de ce style : repecher un objet perdu au fond de l’eau à Marseille, et que vous avez le point ! ( ouais quand même …) Contactez-nous on verra ce qu’on peut faire !
Articles Similaires:
Plongée sur le Togo à Cavalaire Il y a quelque se...
Plongée au lac du Mont Cenis. On va profiter en f...
Epave le Mona à Six-Fours-Les-Plages L'histoire d...
Essai du recycleur loisir Poseidon MK6 Comme souv...