Eau & Mineral l’eau et la montagne qu’elle est belle ma Savoie
Beaux jeux de lumières avant la radée annoncée juste après notre séance de palmage de 90′ lors de notre plongée juste avant le fond à 80 m. Décidément ce temps d’automne nous déroute mais nous surprend aussi avec des températures du lac du Bourget de 18 °C en surface et de magnifiques couleurs. On voit ici la roche polie et de très belles couleurs mises en exergue par la puissance de mes éclairages de plongée. L’eau est cristaline et transparente. La couche blanche en haut de la phto est la vase amassée par les sédiments. Un faut mouvement, un coup de palme et boum les particules s’envolent et la visi est foutue !
Plus surprenant encore pour ceux qui ont des préjugés sur la plongée en lac, les jeux de couleurs aussi se trouvent à plus de 80 m sous la surface de l’eau du lac du Bourget. Le minéral montre ses origines sous l’eau et son travail torturé, lissé et poli dans de nombreux endroits par des glaciers géants qui ont formés le lac du Bourget.
Enfin cette même semaine, minéral et neige se mélangent « eau’ssi » à 2700 m d’altitude sous de magnifiques couleurs du soir. On a de la chance en Savoie de pouvoir vivre de tels moments à quelques jours d’intervalle. L’eau est la vie et elle descend de la montagne pour se retrouver au fond du lac du Bourget.