Plongée chemin du Curée lac du bourget recycleur
En guise de répétition pour préparer la plongée sur l’avion, j’accompagne Laurent et Gérard pour plonger à 85 mètres au site du chemin du curé au lac du Bourget.
Le site du Chemin du curé au lac du Bourget est réputé pour son tombant. Quand vous regardez la dalle au dehors de l’eau… ben sous l’eau c’est pareil ! Donc il est tout à fait indiqué pour des plongées profondes ce que justement nous cherchions à faire en ce jour de septembre.
Le but étant de faire une profonde pour se jauger avant d’aller plonger l’épave du FW58, je pense qu’il aurait fallu faire une plongée plus longue avec plus de temps fond afin de vérifier la gestion des paliers et de l’organisme. Car demain c’est pas la même histoire. Mais on avait des « ordres » sur le run time à tenir. Et d’un autre coté, charger en palier aujourd’hui avant de faire pire demain est-ce raisonnable ? (Ca je veux bien en discuter…)
Plongée lac du Bourget au chemin du curé
Une belle plongée au site du chemin du curé au lac du Bourget avec Laurent et Gérard, en prévision de la plongée du lendemain sur l‘épave de l’avion FW58 toujours au lac du Bourget. donc configuration « lourde » pour les « ouverts » et run time de 85 mètres et 75′.
Les dalles sont toujours aussi belles, les lottes commencent à pointer leur nez, mais presque plus de faune dans les herbiers. Bon moi je ne suis pas très fan des blocs qui pendouillent à l’arrache comme ça… je ne sait pas ce que vous en pensez ?
Je préférerai la tartiflette à la plongée !