Première plongée en recycleur sur l’épave du Togo de l’année dans la baie de Cavalaire
2013 est une année de merde pour tout un tas de raison et plongistiquement (sisi ce mot existe !!) elle ne déroge pas à la règle non plus pour tout un tas de raisons itou. Et une de celles-ci est que l’eau au fond est « lourde » chargée pleine de particules jusque très profond, il faut descendre en dessous de 110 mètres pour trouver de l’eau claire. Et la qualité des images s’en ressent.
On va se consoler par une série de plongées à Cavalaire lors de ces jours de vacances.
Cette année on est puni, suivant le code du sport, le DP doit être sur site… donc en période estival il y a des padawan sur le bateau, donc les run time sont limités à 1 heure, ce qui dans le cas de l’épave du Togo n’est pas bien grave, puisque je l’ai déjà plongé…. (1,2,3,4,5….9,10 zut me souviens plus)
Plongée en recycleur sur l’épave du Togo. Ce Jour là elle était bien poissonneuse ! On a fait le tour de l’épave comme d’habitude en passant par les coursives. La provence, la mer méditerranée regorge d’épaves du débarquement, comme le Rubis qui est à la sortie de la baie de Cavalaire en direction de St Tropez. Cette première plongée sur l’épave du Togo lancera la saison de la plongée Tek à Cavalaire.