Plongée sur le tombant des corailleurs à Cavalaire
Enfin un peu de gaz…. On va pouvoir descendre un peu sur le tombant des corailleurs à Cavalaire. C’est pas le plus beau des Tombants de Cavalaire, il est rappé, pas de faune ni de flore lorsqu’on descend et toujours ces foutues particules. Non seulement elles, mais un brouillard laiteux inexplicable, puisque ce n’est pas l’ancre qui en est responsable ni un quelconque troupeaux de phacochères (on verra plus tard dans la semaine lol), nous étions les premiers avec Philou sur le site.
La lumière a du mal à pénétrer le bleu (noir) et les images rendent beaucoup moins bien que ce qu’on malgré tout vu nos yeux. C’est juste un aller retour car il faut bien sortir en 60′, les ordres de la DPesse sont formels. On a même fait beaucoup moins sur ce coup là.
Le truc cool ce serait de partir au scooter sous-marin de 160 mètres, ben ouaip faut ce qu’il faut sinon, et de remonter jusque 55 m ou même plus haut, en longeant les tombants, bon ben j’entends déjà Gueuler Françoise….
Ha j’oubliais, les dernière de la journée de mon excellent ami (pas sur qu’il le soit encore après ça ! LOL ) sur le deuxième site de la matinée était présent un fort courant de surface. Quand on a dis à mon pervers (MF2) de faire attention : Quand on te dit de plonger sur la bouée et de te tenir au bout pour descendre car il y a un jus de malade … tu écouteras… ça t’évitera de partir à Tombouctou !
Je comprend rien à tous ces termes abscons !
Par contre ffectivement les images sont bien troublées par la pollution
Au fait il y en a encore du corail ?
Non il n’y a plus rien c’est rappé de chez rappé !