Publié le

Formation nageur de combat commando Hubert

Formation nageur de Combat commando Hubert
Formation nageur de Combat commando Hubert

Une émission de France 2 sur la formation nageur de combat du commando Hubert en vidéo.

On peut revoir au début du reportage les interview des deux créateurs des nageurs de combat Bob Maloubier ancien capitaine agent secret anglais et le commandant Claude Riffaud. Bob Maloubier fut aussi le créateur des services secrets français.
Une sélection longue et sans pitié, viendra ensuite la formation de plongée de ces commandos Marines, qui devront aussi être des parachutistes confirmés, avant d’intégrer l’unité d’élite des nageurs de combat du commando Hubert et d’aller défendre les intérêts de la France partout dans le monde. Bob maloubier et ses compères ont inventés, ou dévellopés et mis au point tous les équipement de plongée que nous connaissons, de la montre de plongée au recycleur. A ce propos je vous recommande la lecture des livres de Bob, c’est passionnant, et vous apprendrez plein de choses sur le passé très controversé de ceratines de nos élites françaises sous l’ocupation.

Formation nageur de combat

Acquérir des techniques de plongée, de combat, la force psychologique, la répétition des moindres gestes afin d’être au top au bon moment pour soi et pour les autres.

RIP Bob ….

2 réflexions au sujet de « Formation nageur de combat commando Hubert »

  1. […] (CO2) issu de sa respiration. La plongée recycleur est utilisé par les plongeurs loisirs , les plongeurs militaires,  techniques et les plongeurs scientifiques où il a des avantages par rapport à la plongée en […]

  2. […] qui portait le numéro « NC 1bis », c’est-à-dire le premier nageur de combat (NC) au côté de Bob Maloubier, qui nous a quité le 20 Avril 2015 à 92 ans. Claude Riffaud est né en 1924, est devenu […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.