Plongée TEK

Plongée Tek – Vacances Formations matériel

Plongée TEK

La plongée TEK permet aux plongeurs expérimentés d\'explorer plus avant notre monde sous-marin. Des épaves du lagon de Truk au tombant de Thun ou des îles Caïmans, nos vacances et destinations de plongée TEK sont désormais plus accessibles que jamais.

Passons au TEK

Découvrez ce que l\'on entend par plongée Tek et les différents types de plongée. Familiarisez-vous avec les différentes agences de certification, ce qui est impliqué dans l\'apprentissage de la plongée Tek et où vous pouvez faire progresser vos compétences en plongée.

Plongez dans certaines des plus belles destinations du monde pour la plongée Tek, celles qui disposent à la fois des installations et des sites de plongée adaptés à des expériences de plongée Tek exceptionnelles.

Voyages de plongée Tek par destination: Toutes les destinations, France, Grenade et Carriacou: Islande: Jordanie: Malte: Nouvelle-Zélande: Norvège:

 

Qu'est-ce que la plongée TEK

Plongée TEK

La Plongée technique, ou plongée Tek, est le terme utilisé pour décrire toute activité de plongée au-delà des limites récréatives. Elle permet aux plongeurs expérimentés et convenablement formés de rester plus longtemps sous l'eau ou permet d'explorer des sites de plongée plus profonds qu'en plongée loisirs. Pour ce faire, les plongeurs Tek utilisent souvent différents mélanges de gaz que pour les plongeurs loisirs.
Les plongées en recycleurs sont également considérés comme de la plongée TEK. Ces circuits fermés éliminent le dioxyde de carbone et remplacent l'oxygène perdu, permettant ainsi la recirculation de l'air. Les principaux avantages des recycleurs pour les plongeurs loisirs sont de prolonger le temps minimum et de se rapprocher de la vie marine ; cela est rendu possible car ces systèmes en circuit fermé ne produisent pas de bulles et ne font donc pas de bruit.

Les récentes améliorations de conception et les réductions de coûts ont rendu ce type de plongée plus accessible que jamais et elle continue de gagner en popularité, de même que toutes les formes de plongée Tek.

Destination de plongée TEK

Destination plongée TEK

Essentiellement, tout centre de plongée offrant des installations de qualité aux plongeurs TEK est une bonne destination de plongée Tek. Cavalaire et Marseille en France, le True Blue Bay Resort à Grenade est un excellent choix pour les plongeurs TEK qui peuvent explorer plus longtemps le Bianca C, l’une des plus grandes épaves des Caraïbes. Dans les Caraïbes également, Cobalt Coast Resort, dans les îles Caïmans, ainsi que Buddy Dive Resort à Bonaire offrent tous les services et l’expérience dont le plongeur TEK a besoin.
Evolution Resort est géré par des plongeurs TEK expérimentés et peut organiser des plongées TEK pour explorer les sites exceptionnels autour de Malapascua aux Philippines. L'une des destinations les plus populaires pour les plongeurs TEK est Truk Lagoon, qui abrite toute une flotte japonaise de la Seconde Guerre mondiale coulée sur place. Ici, le bateau de croisière M / V Odyssey et le Blue Lagoon Resort accueillent régulièrement des plongeurs TEK.

À noter également que la flotte de bateaux de croisière Siren, qui opère dans toute la région Asie-Pacifique, peut également accueillir des plongeurs recycleurs sur tous leurs navires.

Formation à la plongée TEK

Formation Plongée TEK

Des cours de plongée TEK sont proposés par PADI, TDI et d\'autres agences de plongée, qui enseigneront aux plongeurs expérimentés les équipements, les gaz et les procédures permettant de pratiquer la plongée technique en toute sécurité. Nous travaillons avec des centres de plongée hautement professionnels et expérimentés en France ou à l\'étranger, à la Grenade, aux îles Caïmans, à Bonaire et aux Philippines, qui seront heureux d\'accueillir des plongeurs qualifiés dans leur monde de la plongée TEK.