Publié le

Bruce Wienke à Euroteck 2010

Interview de Bruce Wienke inventeur de l'algorithme RGBM à Eurotek 2010

Interview de Bruce Wienke à Euroteck 2010

L’interview de Bruce Wienke l’inventeur de l’algorithme RGBM à Eurotek 2010 par Submerge Production.

Interview de Bruce Wienke inventeur du RGBM à Eurotek 2010

Bruce Wienke travaille pour le département national d’énergie de Los Alamos, et c’est en travaillant sur la formation des bulles dans le corps humain lors de longues et profondes plongées, qu’il a découvert un nouveau système de table de plongée.
Une interview de Liesbeth Liekens.

modèle RGBM tension des gaz dans les tissus par Bruce Wienke
modèle RGBM tension des gaz dans les tissus par Bruce Wienke

Que sont les algorithmes de plongée ?

quelle sont les différences entre les modèles des gaz dissous ? et ceux des à gradient de bulles ? Quel model marche le mieux ? Comment en arrive t on à dévelloper un model ? Ces questions que nous avons posées à Bruce Wienke.

C’est en s’occupant d’arme de destruction massive, particulièrement sous l’eau, qu’il s’est interresé au problème de décompression.
Comparant les algorithmes à gaz dissous, Aldane, Buhlmann et le sien, le RGBM. Pourquoi le RGBM ? Car selon Bruce Wienke, le modèle à dissolution de gaz ne représente que la moitié de la solution. On apprend qu’il va sortir le RGBM2, avec une plus grande place à la connaissance acquise. On apprend aussi que son modèle RGBM va équiper plus d’ordinateur de plongée très prochainement.

modèle RGBM tension des gaz dans les tissus

mise à jour :  Il semble que submerge production ai disparu du panorama médiatique …

2 réflexions au sujet de « Bruce Wienke à Euroteck 2010 »

  1. […] pas besoin de remonter seul du fond pour faire mes paliers, car captain utilisent un ordi RGBM qui n’a rien à voir avec mon super vision. Donc j’ai pris du rosé et corse, captain […]

  2. […] aimé que l’on parle donc de la prévention, des différentes méthodes et Algorithme de décompression, VPM, Bullman, RGBM et autre paliers profond, ça c’était important à mon avis, ça […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.