On a feté les 50 ans de Philippe Cathiard Savoie Plongée
Avec quelques plongeurs Philippe nous invitait à féter son anniversaire, ses 50 ans au restaurant. On a donc décider de lui acheter un cadeau, un sondeur GPS performant pour l’aider à trouver l’épave du FW58 C du lac du Bourget, car c’est vrai que les dernières fois il n’a pas été très chanceux, d’autant plus que nous serons les prochains concernés.
Quand je suis arrivé sur place au restaurant, j’ai d’abord cru que je m’était trompé je ne ne connaissais personne : il avait invité environ 150 personnes, tout était parfait, le groupe de musicos, écran géant, a manger à volonté, à boire idem, des animations et bien sur la présence sur place du staff BEUCHAT au complet (très bien accompagné d’ailleurs), nos deux amis étaient là . Il a été très gaté. Certain ont fait beaucoup de kilomètre pour venir et repartir Thierry du fond de sa plaine de l’Ain, Papi était venu avec sa femme (heu pardon Pascal) et Christophe de Voiron, d’autre sont désolé ne ne pas avoir pu venir, dédé sans bulle par exemple.
Cela prouve que Philippe est très apprécié des amateurs de plongée en Savoie, même s’il est très souvent ronchon 😉
Les autres plongeurs de son autre vie étaient là aussi
La nouvelle génération 33 ans bientôt MF2 et Gilbert (RIP), qui, il n’y a pas encore si longtemps plongeait en décembre au lac du Bourget en combinaison humide et à l’air, avant de choper une pneumonie et de rester couché 3 semaines même pas mal !!
Même Gil était là, plus d’un an qu’on l’avait pas vu ! je ne sais même pas si il reconaitrait une paire de palmes. Gil revient le lac n’a pas séché !
Le big band a bien assuré
M Beuchat emballe, enfin facile il est venu avec son matériel, mais il a pas pensé aux petits copains, egoïste, comme pour le matériel pareil, tout pour eux rien pour nous.
Maman Chantal et Papa Thierry qui ont fait de la route pour apporter leur soutien à Philippe, d’ailleurs Maman Chantal n’a pas suporté le décalage Horaire et la route elle s’est endormi à table Bravo. Je n’ai pas pensé à la prendre en photo dormant dans la BMW.
Lui c’est Pascal, notre deuxième papi 50 ans cette annèe aussi, mais lui il ne les a pas fété ! Il fait jeune vous trouvez pas ? Normal il est dans l’enseignement il gère son temps libre, c’est pas stressant, il passe son temps à acheter du matos et à le revendre dans les forums.
Philippe surveille, le prédateur est en train de choisir sa proie, laquelle va t il prendre ?
Hé bien non, il surveillait le Gateau !! Touche pas à mon GATEAU.
MERCI PHILIPPE
encore mille merci à Philippe ! mentions spéciales à Jenny et Framboise sans lesquelles Philippe ne serait qu’un plongeur… avec elles il est tout attentionné, gentil, maçon, débarrasseur de grenier, videur d’étagères, menuisier fabricant d’étagères… bref ! sans Framboise, il n’aurait pas de plaisirs sans cesse renouvelés (je vide, tu remplis, je débarrasse, etc… ad libitum – de savoie bien sà»r !!!)
SUPER !
MILLE REGRETS DE N’AVOIR PU ME JOINDRE A VOUS. MAIS LE COEUR Y ETAIT.
STEPHANE