Plongée en recycleur à Caramassaigne Marseille
Me voilà de retour à Marseille sur l’invitation de Christophe pour plonger et me nettoyer la Tête. On va donc tester sa nouvelle structure associative ADPP et on commence par Caramassaigne. (Associassion pour le dévelloppement de la plongée profonde)
Seulement la météo ne semble pas trop de notre coté, la météo annonce tempète de Mistral il va falloir la jouer fine.
Le premier jour ce sera le site de plongée de Caramassaigne un beau tombant plein de gorgones multi-profondeurs qui permet aussi au autres plongeurs d’effectuer leurs exercices sans « plomber ».
J’adore Marseille et ses sites de plongées j’aime ces contrastes de couleurs entre le bleu azur de la mer et le blanc des falaises, c’est magnifique.
On part en premier avec Christophe, on descend sur le fond, le tombant s’éclaire sous mes phares vidéo et creuse les trous ou se cachent des Mostelles. On se promène le long du bas du tombant l’eau est fraîche , 12°C et 13 ou 14 en surface.
On arrive bientôt jusqu’au bout qui est sur le fond et qui annonce l’entrée de la grotte aux trois Mostelles, le but allez le plus loin possible pour voir le virage à droite.
Le fond est sableux, il ne faut pas le toucher. Je devrais renoncer avant le virage, car la frame du recycleur touche en haut… et mon pack batterie (et mon ventre LOL) en bas. Il faudrait décapeller avec deux S60…
La remontée est belle sur le tombant parmis les gorgonnes, et la sortie face à la falaise est sublime.