Plongée épave voilier lac du Bourget en recycleur
Pour rincer le matériel de plongée rien de tel qu’une plongée dans l’eau douce… à la vase près !
Départ du bord à Charpignat au lac du Bourget pour aller rendre une petite visite à l’épave du voilier qui a coulé au large de Charpignat au lac du Bourget. Je vais en profiter pour tester mes nouveaux éclairages …. 28 000 lumens et de nouveaux sous-vêtements pour le froid et les plongées longues.
Navigation au cap au fond du lac du Bourget pour trouver le voilier
Tenu du cap et palmage font que je tombe pile dessus, il est en équilibre sur une cassure le haut est à 54 m et le bas à 57 m. Les phares envoient bien mais il y a trop de particules en suspension. Un petit tour autour de cette épave de Voilier, coulé on ne sait trop comment au fond du lac du Bourget. La plongée en recycleur, sans bruit, sans bulles dans cet atmosphère noir et impénétrable donne ce coté suréaliste et même extraterrestre. On entend juste le buit de sa propre respiration. L’inspiration et mes bails-out me dissuade de pénétrer l’épave du voilier, mais je ne dit pas qu’en triton… je ne me laisse pas tenter.
Retour au cap pour une visite de l’épave de l’Arcoa à 21 m et celle de Marinette à 6m. Tout est dans le cap, savoir tenir le cap pour revenir pile au bon endroit, dans le noir total et particulé, du fond du lac du Bourget à plus de 50 mètres sur l’épave du Voilier jusqu’au escaliers de Charpignat.
Le lac n’est pas prêt il n’est plus en hiver et pas encore en été…
Hello
bonne année pour commencer ! et belles plongées !
pourrais me donner des précisions pour trouver cette épave: mise à l’eau, cap à suivre etc…
merci à toi
Stéphane
Hello, Normalement comme je l’ai dis sur l’article le Cap c’est plein Est à 90°.