Posted on Un commentaire

Statistique accident de plongée en recycleur forum 3.0

Statistique accident de plongée en recycleur forum 3.0

Statistique accident plongée en recycleur forum 3.0

Le Forum 3.0 Recycleur a eu lieu en mai 2012 à Orlando, Etats-Unis. Le sujet les accidents et les décès en plongée recycleur.

Le Forum recycleur 3.0 a Orlando

Un certain nombre de conclusions ont étés tiré lors de la séance de clôture de la conférence, qui représentent les principales recommandations et conclusions des délégués.
En conclusions il en ressort qu’il y a 1% de mort par an en recycleur en plongée, ce qui rend la plongée en recycleur, l’activité la plus dangereuse au monde après le bungy jumping.
Les fabricants de recycleur ainsi que les agence de formations ne se satisfont pas du tout de ces chiffres.
Gageons qu’un sérieux tour de vis sera donné à la qualité des formations, de leur instructeurs, de leur façon de former et du contenu de leur formation.

Un extrait de l’intervention de David Concannon :

Selon les données publiées, il y aurait eu près de 200 décès par recycleur à circuit fermé dans le monde. De 1998 à 2010; actuellement, il y a 12 à 15 nouveaux décès par recycleur chaque année (Fock, 2014). Les «accidents mortels en recycleur» sont classés dans la catégorie «un plongeur meurt en portant un recycleur», une caractérisation trompeuse impliquant que les problèmes d’équipement sont la cause de nombreux décès plutôt que, comme on le voit souvent, des erreurs de plongeur ou des problèmes médicaux. En fait, bien que la spéculation abonde, on sait peu de choses sur les causes profondes de ces accidents, car les enquêtes sont aléatoires et souvent mal exécutés, et les soupçons abondent entre divers parties prenantes au processus d’enquête.

Cette situation entrave les efforts pour augmenter la sécurité en plongée recycleur en identifiant les causes profondes des accidents et des décès en plongée recycleurs (Fock, 2014; Vann et al., 2007).

Des informations précises et complètes sont nécessaires pour répondre à la question: cause la mort des plongeurs de recycleurs ? « La coopération entre les autorités chargées de l’enquête et fabricants de recycleurs est indispensable pour améliorer les enquêtes sur les accidents de plongée. La preuve doit être
rassemblés, partagés et diffusés dans toute la mesure permise par la loi s’il y a lieu de amélioration de la formation, de l’équipement et de la pratique.

http://tecrec.padi.com/rebreather-forum-3-0-consensus-statements/

Une réflexion au sujet de « Statistique accident de plongée en recycleur forum 3.0 »

  1. […] Vous trouverez ici la liste des statistiques d’accident de plongée en recycleur. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.