Publié le

Le Cephismer plonge à 100 mètres

Le Cephismer plonge à 100 mètres 4 marins de la marine nationale
Le Cephismer plonge à 100 mètres 4 marins de la marine nationale

Le Cephismer plonge à 100 mètres 4 plongeurs de la marine nationale pendant une semaine

Le but de ces plongées est d’essayer les équipements ainsi que de nouvelles procédures dans le but d’augmenter la sécurité des plongeurs à grande profondeur. Il y aura un but médical et physiologique afin d’observer les réactions de l’organisme quand il est soumis à ce niveau de stress et de pression… Lorsque le Cephysmer plonge à 100 mètres 4 plongeurs de la marine nationale, la sécurité et les protocoles sont le maître mot de la réussite de ces plongées extrêmes. La semaine dernière, quatre plongeurs-démineurs de la Marine nationale sont enfermés dans un caisson hyperbare de 40 m3 de la CEPHISMER à Toulon (faut pas être claustro…). L’habitat est relié à une cuve sous pression qui simule la profondeur de 100 mètres. Les plongées se déroulent en passant du caisson à la cuve.

Plongée 100 M Sephismer
Plongée 100 M Sephismer la cuve avec le caisson au dessus.

Les plongeurs vont tester aussi les limites du recycleur CRABE en utilisant un mélange de Trimix à 18% ainsi que des gilets stabilisateurs et du matériel de mesure de bulles circulantes dans le sang de la marine nationale (système BORA).

source http://www.meretmarine.com/fr/content/plongee-saturation-une-semaine-100-metres

crédit photos © : MER ET MARINE – JEAN-LOUIS VENNE

2 réflexions au sujet de « Le Cephismer plonge à 100 mètres »

  1. […] que l’on fait des recherches, des essais, des analyses la recherches des bons gaz, les plongées expérimentales ont été nombreuses, mais cette fois c’est une réussite : 20 minutes à 50m sans […]

  2. […] recycleur est utilisé par les plongeurs loisirs , les plongeurs militaires,  techniques et les plongeurs scientifiques où il a des avantages par rapport à la plongée en circuit ouvert, et quand la fourniture de gaz […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.