Publié le

Essai du recycleur Triton de M3s à Sanary

Essais recycleur Triton M3S

Essai du recycleur Triton de M3s en Mer

Après la plongée à BSA du Samedi, dimanche est réservé à l’essai du recycleur Triton avec l’équipe de M3S : Alex, Bertrand à Sanary sur Mer chez Sanary plongée. Grand beau temps et grosse chaleur, (pas habitué moi cette année c’est encore l’hiver par chez nous !) Ce sera la découverte pour Thibault qui est moniteur Révo.

On a le chalut de 18 m pour nous tout seul c’est cool ! La mer bouge un peu, il a fait du mistral pendant toute la semaine précédente et ils nous emmènent sur un fond de 13 mètres, la foire à la posidonie…. chouette… LOL pour cet essai du recycleur Triton de M3S.

Alex est venu avec sa caméra pro et son caisson étanche Gates de 1 m3, cela aura son importance plus tard…
Configuration sidemount (pas super bien brélée) pour mézig et loisir pour Bertrand tandis que Alex est en recycleur inspiration.

On va se faire chahuter par la houle sur cette profondeur (on a pas idée quand même 13 m…. pfff …LOL).
Je joue le jeux avec Alex au début, pendant 3′, prend la pose etc… puis comme je suis bien, je ne m’occupe plus de lui et vaque à mes occupations, tranquillement lentement en suivant de loin le chef de palanquée …..

L’essai du recycleur Triton démontre ses qualités

Mais pendant que j’essaye le recycleur Triton, le ALEX !!! il rame dans la houle avec son Inspiration sur le dos et son armoire Gates dans les bras !!! Moi je suis comme un poisson dans l’eau, tranquille je ne sent absolument pas le Triton, je suis super hydrodynamique, je donne un coup de palme de temps en temps, joue avec la PPO2 et pendant ce temps le Alex force comme un Ane !! J’essaye de le mettre dans toutes les positions (le Triton hein !! pas Alex !!!)… pour voir…. mais tout va bien, je suis libre !!! et en sidemount quel régal !

La boucle est petite et réagit bien, la PPo2 se contrôle aisément, et j’apprécie de ne pas sentir d’inertie latérale due au poids du recycleur, comme c’est le cas sur nos machines habituelles.

Que celui qui me dit que la plongée en lac est monotone et qu’il n’y a rien à voir…..traverse un champ de posidonie…. LOL.
Allez, Je ne suis pas très honnête LOL lors de cet essai du recycleur Triton, j’ai vu une nacre, un banc de Sars et un poulpe…. mais pas Alex…. MDR

En sortant de l’eau Alex me pourri  » Enc… !!!! J’ai tout de suite vu que tu était « bien » sous l’eau j’ai pas pu te suivre !! »
Ben merci le Triton !

Le recycleur triton lors du test de Nico en Méditerranée from Triton Multi 3S on Vimeo.

Merci à Bertrand, Alex, et à toute l’équipe de Sanary plongée.

http://www.sanary-plongee.com/
https://www.facebook.com/Multi3S

5 réflexions au sujet de « Essai du recycleur Triton de M3s à Sanary »

  1. Bonjour,

    tres interessant ce recycleur..
    J’ai l’impression que tu participes beaucoup aux tests..
    Sais-tu s’il y a des dates annoncées pour le CE ?

    V

    1. L’objectif annoncé est qu’il passe les tests de la future norme CE avant la fin de l’année.

  2. Cool
    merci de cette info, ca va m’aider a patienter…

    V

  3. […] prototypes du Triton alors que celui-ci était encore en cours de développement lors d’une plongée à Sanary, à l’aquelle m’avait convié Alex et Bertrand. Ces derniers ont une expérience […]

  4. […] Je vois mal comment, mais bref. C’est un régal en plongée sidemount, ou avec un bloc et mon petit recycleur Triton. Lors de la descente sur cette plongée le fond est atteint vers 40 mètres au sable. Il n’y […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.