Publié le

Record du monde de plongée en recycleur 316m

Record de plongée en recycleur à 316 mètres en recycleur

Battre le record du monde de plongée en recycleur 316m

Record du monde de plongée en recycleur 316m

Le 10 octobre 2018, Jarek Macedonian a effectué une plongée à une profondeur de 316 mètres, améliorant ainsi le record du monde de plongée en recycleur établi par Krzysztof Starnawski il y a exactement un mois.

La plongée extrème a eu lieu au lac de Garde et a eu lieu avec un recycleur de plongée HammerHead. La durée totale de la plongée est de 10 heures et la descente à la profondeur maximale a pris 19 minutes grâce à l’utilisation d’un scooter sous-marin.

Record du monde de plongée recycleur 316 mètres

Jarek, en juillet de cette année, a également effectué une plongée à 279 mètres de profondeur dans le lac de Garde. Il est à noter que le record du monde de plongée en recycleur de Jarek Macedonian et le précédent record de Krzysztof Starnawski présentent des points communs intéressants. Les deux hommes ont utilisé le même recycleur à circuit fermé électronique HammerHead, le scooter Seacraft, et les ont exécutés dans le lac de Garde en très peu de temps.

Notre ami Bernie avait lui même fait son record perso au lac de Garde il y a quelques années.

Sans vouloir polémiquer et sans rien connaître ni du site choisi ni des conditions de plongée, je note juste que 19 minutes pour descendre à 316 mètres, c’est lent, très lent et surtout avec un scooter qui est censé permettre de descendre plus vite. Le fond à cet endroit n’est-il pas plat ?

On voit que depuis quelques mois, ce qui était était plus ou moins confidentiel et réservé à certains plongeurs est exacerbés.

Il reste à espérer que ce n’est pas le début de la compétition pour les prochains records de profondeur …

2 réflexions au sujet de « Record du monde de plongée en recycleur 316m »

  1. […] On sait qu’Adam est arrivé au camping sur les rives du lac de Garde en compagnie d’un groupe de cinq amis le week-end dernier (les 6 et 7 octobre 2018). Jarek Macedonian, qui a fait partie du groupe des plongeurs le 10 octobre, figurait également parmi les plongeurs. il a réalisé la plus profonde immersion de l’histoire avec 316 mètres en circuit fermé (lire: record du monde battu en CCR 316m). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.