Plongée Antibes

Plonger à Antibes et explorer la Méditerranée 

Plonger à Antibes et explorer la Méditerranée

Plonger en Méditerranée, c’est le pied, plonger à Antibes c’est le pied !. Une eau plutôt chaude, plutôt claire, de la vie marine, des couleurs… Bref, le bonheur du plongeur. Mais la Méditerranée, c’est vaste. Et nombre de spots attirent les plongeurs et leurs bouteilles. Parmi eux, ceux autour d’Antibes proposent de quoi se régaler quel que soit son niveau.

La zone qui s’étend du Golfe de Juan les Pins jusqu’aux iles de Lérins et autour du Cap d’Antibes offre près de 60 sites de plongée où rencontrer une vie foisonnante et des paysages sous-marins très variés. Entre 5 à 15 minutes de navigation au maximum, et vous voilà en train de plonger sur des spots entre 2 et 60 mètres de profondeur. Il y a également fort à faire avec toute la côte est du Cap d’Antibes : Pequerolles, La Boute, le tombant de Cap Gros…

L’idéal tant pour mettre un détendeur en bouche pour la première fois et s’offrir un baptême, que pour se faire plaisir avec de plongées plus techniques. Les plongées au départ d’Antibes permettent donc vraiment à tous les plongeurs, quelque soit leur niveau, de trouver de quoi buller de contentement.

Une vie marine foisonnante lors de vos plongées à Antibes

Coté paysages, et selon votre niveau et vos envies, vous pourrez flâner au milieu des posidonies, explorer quelques cavités à la recherche de trésors de la vie marine, ou encore longer de superbes tombants.
Vous rencontrerez presque à chaque plongée :
– des murènes, tapies dans leur cavités, que vous pourrez observer longuement si vous ne l’effrayez pas.
– quelques poulpes, qui tenteront de vous semer en usant de leurs techniques de camouflage.
– des chapons, même en-dehors des périodes des fêtes. Là, si vous avez l’image d’un poulet castré qui picore entre corail rouge et gorgones… Vous êtes probablement narcosé. Le chapon, pour ceux qui l’ignoreraient, est la plus grande espèce de rascasse présente en Méditerranée.

Plus rarement, les plongeurs chanceux croiseront peut-être quelques raies, des hippocampes, et même des poissons-lunes. Et si vous poussiez vos explorations du côté du sanctuaire Pelagos ? Cet espace maritime protégé en vertu d’un accord entre Monaco, la France et l’Italie débute à la pointe ouest de la Presqu’île de Giens. Et les plongeurs ont la chance de pouvoir croiser les espèces qui y ont élu domicile : globicéphales, tortues ou encore dauphins

Pas de doute, vous trouverez de nombreux spots en venant plonger à Antibes. Il ne vous reste plus qu’à prendre la direction de la Méditerranée !