Publié le

Nos recycleurs libérés quittent l’Egypte

Recycleur de plongée Inspiration Vision Deep CCR Tartiflette Team

Nos recycleurs de plongée enfin libérés quittent l’égypte

Tout le monde se souvient que nos machines ont été bloqués par la CDWS par le fourbe Khaled suite à l’accident de Brigitte.

Homage à Brigitte Lenoir

Les recycleurs de Thierry et moi furent saisis par la CDWS suite à l’accident de Brigitte.

C’est avec un Grand soulagement que nous avons appris cette semaine que nos recycleurs, celui de Thierry et le mien ont enfin été libéré du joug de la CDWS et du fameux fourbe Khaled, et de l’agence UPS Egyptienne.

Juste pour faire un petit rappel des faits : Le lendemain de la disparition de Brigitte, 2 inspecteurs de la CDWS (fédération délégataire de la plongée en Egypte, pire que chez nous !) nous ont intérrogés sur les circonstances de l’accident, très polis, parlant très très bien le français. Il y avait le fameux Khaled, il y a eu d’ailleurs un article dans un magazine de plongée français sur la CDWS avec sa photo.

Après une heure d’intérogatoire, ou nous lui avions décrit les circonstances de l’accident, il nous a dit que tout était OK pour nous, je lui ai même demandé si tout était ok car nous devions partir pour l’aéroport dans l’après midi et il nous a confirmé que c’était terminé.
Nous n’avions même pas franchis les portes de la ville qu’il intimmait l’ordre au chauffeur de taxi nous emennant de faire demi tour : saisi de notre matériel !!!

Quel Fourbe ce menteur Inspecteur de la CDWS !!!

Le résultat des courses fut catastrophique pour nous : nous avons loupés notre avion, sur le suivant Easyjet avait fait du surbooking et n’y en avait plus d’avions pour genève avant 3 jours, puis nous nous retrouvâmes à Londres….bloqués par le nuage du volcan islandais et décidames de rentrer par notre propres moyens en eurostar.

La CDWS a levé la saisie début juillet….et depuis on galère pour faire rentrer les recycleurs aucun transporteur DHL, FEDEX ou autre ne veut ramener de matériel d’Egypte !!!!! Pays à risque nous répond-t-on !!!
Captain nous propose via son entreprise BCH Compresseur qui a un compte de s’en occuper, et fait le nécessaire, mais un mois et demi après toujours rien !!! UPS Egypte ne bouge pas malgré les relance de UPS France !!!!!

Enfin cette semaine elles sont parties de Dahab, on verra bien quand elles arrivent. On voit très bien ici les limites des uses et coutumes en cours en Egypte. Nous sommes un groupe de plongeurs passionnés, et nous jugeons que ce qu’il nous est arrivé est pitoyable, sans parler de la tragédie que nous avons traversé.

Nos recycleurs de plongée n’avait rien à voir avec l’accident de Bri lors de cette plongée à 200 mètres. Nous sommes dégoutés de ce pays qui nous a couté très cher ( dans tous les sens du terme). Pourtant nous y avons passés beaucoup de temps, lors de nos entrainements et formations comme lors lors de nos plongées à 160 mètres.
Nous laissons donc l’Egypte aux Russes, (il n’ya qu’a voir ce qu’ils font de Hurgada) et nous irons préparer d’autres expéditions ailleurs.

Je viens d’apprendre aussi le sieur Khaled de la CDWS, sans aucune raisons, sans aucune charge, avait suspendu le directeur du centre pendant 3 mois !!!!!

Nous avions toutes les authorisations, assurances et aucune faute n’a été commise !!!

3 réflexions au sujet de « Nos recycleurs libérés quittent l’Egypte »

  1. Je trouve cet article déplacé par rapport à l’accident de Brigitte,comme si la saisie de ce matériel était finalement plus dramatique que l’accident.
    Je suis déçu, ça manque de pudeur
    Michel

  2. Salut Michel,
    Rien à voir justement avec Brigitte, il faut bien séparer les choses, là je parle juste des problèmes logistiques et techniques que nous avons eu à subir, suite au tragique accident. Il y a eu des complications et ca continue, il faut en parler et la CDWS a une grands part la dedans. Ils n’ont rien fait pour faciliter la recherche du corps et BIEN AU CONTRAIRE.
    On ne se remettra pas comme cela de la perte de Bri.

  3. Ca y est UPS vient de nous livrer les recycleurs !!! ce matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *