Publié le

Plongee Pierre a Bise lac du Bourget

Plongée à Pierre à Bise au lac du Bourget

Une petite plongée au lac du Bourget à Pierre à bise.

 

Y avait un peu de bise ce matin à Brison Saint Innocent pour une plongée solo à Pierre à Bise

Lionel Dubreuil m’avait dit qu’il devait y être ce matin mais pas de bonne heure, c’est qu’ils ont de la route à faire lol 1 heure de route ça prend du temps ! lol. Donc moi cela m’arrangeait de ne pas trop me presser de bonne heure. Quand j’arrive, sur le parking, vu l’heure précoce pour la saison, je suis seul, puis arrive Christophe avec un élève pour faire des exos, le pauv’ gars il est en humide ! je lui met un peu la pression…lol.

Quand je me met à l’eau….instantanément je ressent l’eau glaciale à 5°C qui rentre et me gèle la main….tant pis on fera avec. Je pars light un 12/60 en diluant, et un bail out de Trimix 19/44 et un Nitrox 56 et la bouteille d’oxy à 6 m. L’eau est claire, limpide et je descend doucement et suit le pierrier à la limite de la glaise que je laisse sur ma droite. Je tourne doucement vers la gauche en suivant la limite du pierrier. Je suis déçus il n’y a pas de poisson, juste quelques petites perches et pas une seule lotte alors que captain avait filmé leur fraie sur la cote sauvage la semaine dernière.
plongee-lac-du-bourget-deep-ccr-tartiflette-team__5_.jpg

deux trois petites perches

 

Frai des Lottes – Lac du Bourget / GoPro HD Dive / -93m from NPSFQQA Ltd on Vimeo.

Ya de quoi être dégouté ! non ? moi je l’ai pas vu !! Le fraie des lottes au lac du Bourget

Arrivé à 82 m c’est le moment de faire demi-tour, sinon en cas de problème j’ai pas assez de gaz pour sortir, et puis je ne sent plus trop ma main droite, par contre je sent bien l’eau froide qui remonte le long de ma manche…mouais…pas cool. Dans le style, je suis à fond dans les procédures, j’attaque la déco en suivant les deep stop du VR3….Ca ralonge un peu.

Le rail de chemin de Fer au palier à Pierre à Bise à Brison Saint Innocent
Le rail de chemin de Fer au palier à Pierre à Bise à Brison Saint Innocent

Le rail de chemin de Fer au palier

Les 5 dernières minutes sont les plus terribles tellement ma main tremble. A la sortie de l’eau c’est agréable, des mains se tendent et prennent en charge mes bails out, c’est plus cool pour sortir de l’eau, Lionel et ses potes suisses sont enfin arrivés.

/ Plongée à pierre à Bise au Lac du Bourget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.