Publié le

Le Dornier 24 de Port Cros a Disparu

Aussi incroyable que cela paraisse le Dornier 24 de Port Cros qui git à 95 m de profondeur, magnifique épave qui fut retrouvée en 1999 seulement et plongée pour la première fois en 2000 A DISPARU.

 

Dornier 24 port cros

Le Dornier 24 de Port Cros a t il disparu ?

Fait bizarre, depuis quelques temps, plus personne ne retrouve son écho sondeur sur l’épave : ceux qui connaissent bien cette épave sont formel, il n’y a pas d’erreur sur la position GPS ni aux amers, ils sont bien au bon endroit, mais plus rien au sondeur, que ce passe-t-il ? Elle ne s’est tout de même pas envolée ?

Troublant : il y a quelques temps, a été vu sur le site un bateau de plongée professionnelle équipée d’une tourelle de plongée qui est resté plusieurs jours. Ce bateau s’appelerait l’ailette et serait resté sur site pendant 2 jours. Ce bâtiment comme l’indiquerait ce site serait spécialisé dans la récupération de mines et torpille.

Alors que c’est il passé ?

Un petit rappel : Le Dornier 24 a été découvert par hasard , lors d’un exercice un sous marin a perdu une torpille qu’il venait de lancer et qui a déviée de sa trajectoire, sans doute attirée par la masse métallique de l’épave du dornier. Elle y repose juste à coté d’ailleurs, on la voit clairement. http://alexandrefox.over-blog.com/album-1373321.html (photos d’Alexandre Fox)

http://alexandrefox.over-blog.com/photo-1373321-FOX_1246_jpg.html

L’épave est elle toujours là ? Oui ou non ? Pourquoi et comment aurait elle disparu ou serait elle invisible ?
Que s’est il passé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.