Publié le

Formation trimix & plongée trimix à Cavalaire

Plongées trimix et formation Trimix à Cavalaire

Formation trimix et plongée trimix à Cavalaire
Formation trimix et plongée trimix à Cavalaire

J’en profite pendant ce pont du week-end du 8 mai pour descendre sur la cote, et plonger avec Arnaud chez Eau Bleu à Cavalaire et finir ainsi ma formation Trimix en ouvert. Beau temps et belle plongée Trimix sur les tombants et les épaves de la baie de Cavalaire dont l’épave du Togo. Quelques jours pour plonger en mer et valider les derniers points, run time, procédures, dévidoirs lancer de parachute remontée en pleine eau etc.

Pour une première fois avec Eau Bleu, tot c’est très bien passé, la découverte des fond de la baie de Cavalaire, et du magnifique Cap Camara. Cavalaire c’est la Mecque de la Plongée Tek en France.

La fin de la formation trimix s’est très bien passé, avec la révision des classiques fondamentaux, calcul des runtimes, le what if, perte de gaz etc. Pour moi la nouveauté fut la remontée en pleine eau. Au lac on ne la pratique pas, on remonte toujours le long d’un tombant avec un support visuel, du moins pour les plongées trimix normoxique.

Congre Formation trimix et plongée trimix à Cavalaire
Une plongée avec un Congre Formation trimix et plongée trimix à Cavalaire

Une réflexion au sujet de « Formation trimix & plongée trimix à Cavalaire »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.