Publié par Laisser un commentaire

Silure dans le rhone

Plongée avec les silures blancs dans le Rhône

Le monde du silure dans le Rhône.

Le monde du Silure en apnée dans le Rhône. Tentative de feeding. Vous trouverez en image un rare Silure blanc ou Albinos ?

Plongée avec les silures blancs dans le Rhône
Plongée avec les silures blancs dans le Rhône

Rémi Masson est un plongeur et photographe français. Né à Annecy, au cœur des Alpes, il est spécialisé dans la photographie sous-marine des lacs de montagne, des torrents, des étangs et des rivières. Il est connu pour ses plongées en apnée sous la glace des lacs de haute altitude et a également été le premier à décrire et à photographier de grands rassemblements de poissons-chats de Wels, la plus grande masse de poissons d’eau douce jamais vue. Ses photos ont été publiées dans les principaux magazines européens et ont été récompensées par de nombreux prix lors de concours internationaux de photo, dont un premier prix au GDT, le Photographe européen de l’année pour la faune et la flore sauvages, en 2014. Son premier livre « Eaux douces des Alpes« , a été publié en 2013 par les éditions Biotope. Il est également cameraman, et a participé à divers documentaires télévisés et a même fait l’objet d’un documentaire diffusé sur Canal + en 2017.

Remi plonge dans le Rhône et ses bras morts pour repérer les groupes de Silures et les prendre en photo. Son terrain de chasse est vaste, il va aussi bien de l’Ain et la Savoie jusqu’à Condrieu. Ce n’est pas la première fois qu’il filme ou photographie des Silures, c’est un sujet qu’il connait bien.

Remi Masson. www.remimasson.com


Apnée et feeding de Silure dans le Rhone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.