Publié le

Un dernier adieu à mon pote Gilbert Plongeur Skieur et Moniteur

Les moustaches de Gilbert en Partance pour l'épave du France à Annecy
Les moustaches de Gilbert en Partance pour l’épave du France à Annecy

Cher Gilbert … si il y en a bien un sur qui j’aurai parié pour sa santé c’était bien toi !
Plein de vie, plein de santé, sportif accomplie Bosseur toujours à l’heure voir même en avance…
Putain de Crabe !
Ca avait commencé il y a bien longtemps quand nous étions N2 cette plongée là je m’en souviens ce devait être à Bourdeau au lac du Bourget, moi narcosé avec le coeur à 200 qui prend la main de Pascal et toi qui disparait en début de plongée pour réaparaître à la fin racontant que tu avais suivi des lumières… On a vait bien rigolé tout le monde se souvient de cette anecdote… surtout Pascal.

Les plongées se sont succédés, au lac du Bourget, à Annecy sur le France puis moins car nos objectifs n’étaient pas les mêmes.

Gilbert Tissot skieur & plongeur
Gilbert Tissot skieur & plongeur aux 50 ans de Philippe

Le Crabe, Gilbert fallait le bouffer, en même temps que ces huîtres que nous avons plusieurs fois partagé sur la terrasse du Tremplin à Courchevel, ou ces pizzas ou ces steaks au Passage avant de retourner skier l’après-midi.
Des fois quand tu n’avais pas de client on skiait ensemble. Même une fois tu m’avais proposé de me joindre à ton cours, tu emmenais alors des jeunes en cours compétition, tu leur tenais la dragée haute LOL .

Gilbert Tissot
Gilbert Tissot skieur & plongeur

Je me souviendrai toujours de ce dimanche quand au tel tu me dis  » Ah tu tombes bien !! on mange vite fait et je t’emmènes faire la plus longue descente de Courchevel, ya plus un jeune qui la connait on part de la Saulire à 2700 m et on descend d’une traite jusque Bride les Bains à 600 m, tu verras le début sur les pistes puis les champs et la forêt. »
-ha tu es sur ? ya pas trop de neige là c’est la fin de saison !!
– dis oh j’y habite à Bride je sais ce que je dis !
– moi j’aurai préféré me faire un beau valon …
– suis moi !  »
Bon ben on est parti… le début nickel on envoie, droit dans les pistes purée il a encore la pêche le Gilbert ! Piste du Chamois vers l’altiport, c’est après que ça se corse, mon Gilbert ne se souvient plus trop du chemin… Perdu dans les bois, sans neige à traverser des ruisseaux déchausser dans la boue, passer par-dessus des troncs d’arbres couchés par la tempête…. bref le Vietman quoi !
On traverse une route, puis un vieux village de 4 ou 5 vieille masures perdues, faut traverser un potager, sauter un petit muret en pierre sèches de 30 cm en franchissant un taillis… Gilbert s’encoble dans le fil de fer invisible à l’oeil et tombe loudement moustache dans la neige les deux skis déchaussés…. je suis parti d’un fou rire… il l’avait mauvaise le Gilbert … LOL .
Et pour finir pour prendre la remonté de bride, il fallait un forfait trois vallées que je n’ai pas. Il a fallu resquiller LOL.

Gilbert fallait pas partir…
Tu devais m’emmener faire la vallée blanche, on devait faire la vallée des encombres et d’autres trucs encore.

Sur ton lit d’hôpital tu nous avait dis que tu souhaitais qu’on t’emmène pour la dernière fois sur le chameau… Je t’avais répondu que c’était toi qui allait m’emmener faire la vallée blanche….. mais le Crabe était trop gros.

On a montré à ta famille ou se trouvait le chameau en le marquant du fond.

Pour cette dernière plongée, étaient présent Christophe, Camille, Philippe et moi manquait ton pote Pascal qui n’a pas pu se libérer à cause du bac un comble pour un prof LOL.

De profundis clamavi ad te, Domine Ca, ça l’aurait fait râler lol mais normal … clamavi ! (Des profondeurs, je criai vers Toi, Seigneur)

2 réflexions au sujet de « Un dernier adieu à mon pote Gilbert Plongeur Skieur et Moniteur »

  1. […] pote Moniteur Skieur Gilbert s’en donne à coeur joie… vive la narcose… […]

  2. […] nouvelle génération 33 ans bientôt MF2 et Gilbert (RIP), qui, il n’y a pas encore si longtemps plongeait en décembre au lac du Bourget en […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.