Publié le

Nouveau code du sport plongée 2012

Nouveau code du Sport Plongee 2012, vers un retrait ?

Nouveau code du sport plongée 2012

On vient de recevoir le texte définitif du nouveau code du sport appliqué à la plongée.

code-du-sport-plongee-deep-ccr-tartiflette-team.jpeg

Le nouveau code du sport plongée 2012 est arrivé !!

Nous venons de recevoir le nouveau texte intégral du code du sport pour la plongée de 2012. Il est paru au journal officiel de février 2012. Comme nous en avions publié quelques extraits lors de notre post dédié

Le texte officiel se trouve code-du-sport-plongee-22-2-2012.pdf __ICI__

On commentera plus tard…mais déjà… on se demande comment font nos instances législatives pour reculer et avancer en même temps ? 1 pas en avant… et deux en arrière…

3 réflexions au sujet de « Nouveau code du sport plongée 2012 »

  1. Les remarques fusent ce nouveau code du Sport et des pétitions circulent déjà en voici une car le code du sport bride les handicapés à la pratique de la plongée : le handicap ne doit pas être reconnu, c est l objet de la petition, un handicapé est une personne comme les autres sans rien de plus ni de moins en fait, dire il y a des handicapés ou pas c est discriminatoire. http://www.petitionpublique.fr/Peti

  2. En voilà une autre qui résume bien la situation de la nouvelle réglementation du code du sport en plongée, un retour en arrière : http://www.mesopinions.com/maintien

  3. en effet, la loi précise que toute distinction est illégale comme je le précise dans la petition: Ceci bien entendu venant en plus du fait que la catégorisation des personnes est illicite en Europe :
    « Déclaration des droits des personnes handicapées : Résolution 3447 adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies du 9 décembre 1975 »

    Voir aussi la déclaration universelle des droits de l’homme..

    Par ailleurs nos chers organismes décideurs prônent la santé des pratiquants, hors il n’existe aucun argument scientifique/médical qui permet de faire une généralité…

    Au delà de ces arguments juridiques et médicaux, l emploi de « situation de handicap » généralise aux plongeurs en surpoids, avec une mauvaise vue, avec un manque de force musculaire, et bien d autre aspect, soit 90% des plongeurs…

    (voir définition du handicap selon l’OMS….)

    n hésitez pas a signer, c est aussi dans votre intérêt, pas que celui des « handicaps visibles » avec un fauteuil roulant….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.