Publié le

Plongée en Italie sur l’épave du Haven

Plongee en Italie Epave Haven Arenzano recycleur

La plongée en Italie sur le Haven se porte bien

Alors qu’en France les structures commerciales de plongée ne vont pas bien, du à tout un ensemble de problématiques spécifiquement françaises….( il suffit pour s’en convaincre de regarder quelques résultats d’exploitations), la plongée en Italie, elle se porte bien. Pour se convaincre il suffit de réserver des plongées dans un club de la baie de Gêne et vous aurez le choix entre 3 rotations sur l’épave du Haven ce Week-end, à 9H, idem à 11H, idem à 13H et idem à 15H. Nous avons eu un Week-end blindé blindé de Suisses de plongeurs Belges de Français et d’Italiens ….

La plongée en Italie se porte bien : les clubs de plongée de la baie de Gêne font trois rotations par jour, sont complets de mai à Octobre.

On peut mettre cette différence entre la France et l’italie, entre une plongée ouverte vers le plongeur en Italie, et beaucoup plus contraignante en France. Bon peut être de l’eau plus chaude ? Mais pas que.

L’expérience de la plongée tech et de la plongée Profonde en Italie

En Italie vous trouvez plus facilement des clubs de plongée pour emmener plonger des épaves profondes, voir très profondes. Comme le Haven ou le sousmarin U455. Ce qui est impensable en France, tout le monde a peur de cette sacro sainte répression des affaires maritimes et du code du sport. Il n’est pas rare en Italie de trouver un club de plonger, GUE ou pas, qui fasse plonger ses clients sur des épaves au-delà de 80 mètres. La plongée en Italie est-elle plus sûr ? Les plongeurs italiens sont-ils mieux formés ? De bonnes questions à se poser.

Le code du sport est sois-disant fait pour protéger les plongeurs français… mais en regardant les statistiques d’accident de plongée, je suis dubitatif. Mais pour être honnête je n’ai aucune infos sur les accidents de plongée en Italie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.