Publié le

Plongée épave voilier lac du Bourget en recycleur

Plongée Recycleur épave voilier lac du Bourget

Plongée épave voilier lac du Bourget en recycleur

Plongée Recycleur Epave voilier du Lac du Bourget
Plongée Recycleur Epave voilier du Lac du Bourget

Pour rincer le matériel de plongée rien de tel qu’une plongée dans l’eau douce… à la vase près !

Départ du bord à Charpignat au lac du Bourget pour aller rendre une petite visite à l’épave du voilier qui a coulé au large de Charpignat au lac du Bourget. Je vais en profiter pour tester mes nouveaux éclairages …. 28 000 lumens et de nouveaux sous-vêtements pour le froid et les plongées longues.

Navigation au cap au fond du lac du Bourget pour trouver le voilier

Tenu du cap et palmage font que je tombe pile dessus, il est en équilibre sur une cassure le haut est à 54 m et le bas à 57 m. Les phares envoient bien mais il y a trop de particules en suspension. Un petit tour autour de cette épave de Voilier, coulé on ne sait trop comment au fond du lac du Bourget. La plongée en recycleur, sans bruit, sans bulles dans cet atmosphère noir et impénétrable donne ce coté suréaliste et même extraterrestre. On entend juste le buit de sa propre respiration. L’inspiration et mes bails-out me dissuade de pénétrer l’épave du voilier, mais je ne dit pas qu’en triton… je ne me laisse pas tenter.

Retour au cap pour une visite de l’épave de l’Arcoa à 21 m et celle de Marinette à 6m. Tout est dans le cap, savoir tenir le cap pour revenir pile au bon endroit, dans le noir total et particulé, du fond du lac du Bourget à plus de 50 mètres sur l’épave du Voilier jusqu’au escaliers de Charpignat.

Le lac n’est pas prêt il n’est plus en hiver et pas encore en été…

3 réflexions au sujet de « Plongée épave voilier lac du Bourget en recycleur »

  1. Hello
    bonne année pour commencer ! et belles plongées !
    pourrais me donner des précisions pour trouver cette épave: mise à l’eau, cap à suivre etc…
    merci à toi
    Stéphane

    1. Hello, Normalement comme je l’ai dis sur l’article le Cap c’est plein Est à 90°.

  2. […] Barge vers les 50 mètres presque dans l’axe des bouées. Plus récemment on a découvert une ÉPAVE DE VOILIER dans les 55, 58 mètres. Avant de s’engager dans une plongée longue profonde et technique […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.