Publié le

Record du monde en plongée recycleur

record du monde en plongée recycleur pour Will Goodman à 290 m
record du monde en plongée recycleur pour Will Goodman à 290 m

Record du monde en plongée recycleur 290 m pour Will Goodman

Le communiqué de presse traduit en français sur le nouveau record du monde de plongée en recycleur à 290 m de Will Goodman.

Will Goodman plongeur britannique vient de battre le record du monde en plongée recycleur.
Lombok, Indonésie – Le 26 Mars 2014 à la suite de la formation et d’une préparation d’un an, Will Goodman, un instructeur de plongée technique, et détenteur du record Guinness pour la plus longue plongée sous-marine, est descendu à une profondeur enregistrée de 290m en utilisant un recycleur JJ- CCR non modifié. A partir de cette profondeur, tous les ordinateurs ont cessé d’enregistrer plus profond, mais on estime que la profondeur réelle a dépassé 300m.
Will a refait surface après 9 heures et 57 minutes montrant des signes asymptomatiques (sans symptomes sic ) de la maladie de décompression ou de déshydratation, et était de bonne humeur.

will goodman record du monde plongee recycleur 290 m
will goodman record du monde plongee recycleur 290 m

Lorsqu’on lui a demandé de raconter son expérience au fond lors du record du monde en plongée recycleur, il a répondu: «C’était l’environnement le plus difficile ou j’ n’ai jamais été, j’ai atteins le fond après une descente de 9 minutes dans l’obscurité absolue. Tous les ordinateurs et profondimètres bloqués à 290m, de l’eau à 10 degrés et un courant fort. J’ai souffert de la narcose en raison des niveaux d’azote dans mon mélange respiratoire au trimix, et de la HPNS (High Pressure Nervous Syndrom) (tremblements de tout le corps) à cause de la quantité d’hélium dans le mélange, aidé par le taux de descente rapide et la pression, symptôme que j’ai connu lors de ma plongée à 200 m en Egypte. Mes mains ont commencé à trembler et, à la remontée, je me suis demandé si j’allais arriver à rejoindre la surface, alors que je commençais à perdre mes fonctions motrices.
Je ne remercierai jamais assez l’équipe pour cette fantastique opportunité et cet énorme travail lors du record du monde en plongée recycleur.
Bien que cette tentative ne soit pas reconnu comme un record mondial Guinness officiel de record du monde en plongée recycleur, car il n’y avait pas de catégorie pour cet événement, Will Goodman a reçu des tas de voeux et de félicitations de professionnels du milieu de la plongée sous-marine à travers le monde, venant ainsi confirmer et accepter son affirmation selon laquelle il a pulvérisé le record précédent de 283m fixé par Krzysztof Starnwski.
La tentative de record du monde en plongée recycleur a été réalisée grâce au soutien logistique du centre Blue Marlin Dive à Gili Trawangan, en Indonésie, qui a fourni les membres de l’équipe complète. Les plongeurs de soutiens venat du monde entier, (photo, de gauche à droite) inclus: Jeff Anastas, Theresia Gollner, Frank Cella, Jan Schmid, Will Goodman, Jeffrey Glenn et Simon Liddiard.

will goodman record du monde plongee recycleur 290 m
will goodman record du monde plongee recycleur 290 m

Sponsors du record du monde en plongée recycleur pour Will Goodman à 290 m, O’Three fourni la combinaison, et Liquivision fourni des ordinateurs de plongée.

http://www.goodwilldiving.com/

Le communiqué de presse en Anglais est ICI
290m_UK_CCR_Press_Release

2 réflexions au sujet de « Record du monde en plongée recycleur »

  1. […] plongée spéléo. La société M3S avec le recycleur Triton casse les dogmes actuels concernant la plongée en recycleur en créant un recycleur petit, léger et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *